Une stratégie de communication plus digitale pour Norevie

Fin 2015, le bailleur social Norevie a mis en place une nouvelle stratégie de communication 2.0. Cette dernière s’appuie sur les réseaux sociaux, un blog et un nouveau site internet dédié à la commercialisation de ses opérations. En se donnant de la visibilité, le bailleur espère pouvoir s’offrir de nouveaux marchés. Explications.

Site internet, blog, Norevie met toute chance de son côté pour créer de la proximité avec ses locataires, mais aussi se faire connaître sur des secteurs très concurrentiel comme la Métropole lilloise ou la Grande Pévèle.
Site internet, blog, Norevie met toute chance de son côté pour créer de la proximité avec ses locataires, mais aussi se faire connaître sur des secteurs très concurrentiel comme la Métropole lilloise ou la Grande Pévèle.
ACT'Presse

Site internet, blog, Norevie veut être proche de ses locataires, mais aussi se faire connaître sur des secteurs très concurrentiels comme la métropole lilloise ou la Grande-Pévèle.

Il faut vivre avec son temps pour évoluer : on pourrait résumer ainsi les choix de communication stratégiques de Norevie, le premier bailleur social du Douaisis. En déployant de nouveaux outils, le bailleur souhaite avant tout pérenniser son activité sur son territoire historique qui s’étend sur le Douaisis, l’Orchésis et le Cambrésis. Mais il souhaite également se développer sur la métropole lilloise et en Grande-Pévèle, un secteur très concurrentiel où il est peu connu.

Le site www.norevie-immobilier.fr a donc été pensé pour accompagner la nouvelle stratégie digitale de Norevie. Plus moderne et plus ergonomique, il reprend les codes des sites d’agences immobilières, notamment la barre de recherche des locations et ventes, mises en avant sur la page d’accueil.
Norevie a apporté des fonctionnalités absentes jusqu’alors sur son site. On trouve dorénavant la création d’alertes, la possibilité pour le visiteur d’ajouter en favoris les biens qui l’intéressent ou encore d’opter pour les fonctions partage, impression papier ou publication sur Facebook. De même, le site met en avant les visuels des fiches logements, mais aussi l’affichage des derniers logements ou terrains disponibles.
L’enjeu est de capter des internautes qui ne connaissent pas l’offre de Norevie. Et le bailleur compte bien attirer les personnes qui ignorent qu’elles peuvent demander un logement social ou encore faire savoir qu’il propose des ventes de logements ou de lots libres de constructeur.
Responsive et mis à jour de manière régulière, le site Norevie est accessible sur PC, tablettes et smartphones. Il est également parfaitement adapté à la norme WCAG, permettant la visite aux personnes en situation de handicap.

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Norevous.com, le blog du bailleur social pour être en relation directe avec les locataires.

Un blog. Le bailleur social voulait depuis longtemps davantage se rapprocher de ses locataires. Le blog www.norevous.com, véritable passerelle entre les locataires et les élus, permet désormais de suivre l’évolution des chantiers des réhabilitations et des constructions neuves. A travers cet outil, le bailleur joue la carte de la relation de proximité et permet aux locataires d’interagir via un formulaire de contact.

Le blog propose trois rubriques principales. Il permet de suivre l’actualité générale de Norevie via le menu “actualité”, les projets de réhabilitation grâce à une rubrique dédiée ou encore les programmes de construction et les projets du bailleur à partir de la rubrique “construction”.
L’interactivité, c’est aussi la possibilité pour les internautes de laisser des messages et des commentaires. Notons également que les différents articles du blog comprennent un bouton de partage sur les réseaux sociaux, ce qui aura pour conséquence d’accroître un peu plus la visibilité du bailleur, bien au-delà du Douaisis.