Meuse

Une nouvelle maison de santé s’installe à Verdun

La ville de Verdun accueille un nouvel établissement. Il s’agit de la nouvelle maison de santé qui a ouvert ses portes le 1er mars dernier.

Verdun se dote d’un nouveau lieu destiné aux patients. Il s’agit de la troisième maison de santé du territoire après celles de Thierville-sur-Meuse et Belleville-sur-Meuse. Opérationnelle depuis le début du mois de mars, la structure est installée au centre-ville de Verdun. S’étendant sur une surface de 1 435 m², l’établissement a accueilli Régine Munerelle, vice-présidente de la Communauté d’agglomération du Grand Verdun déléguée aux affaires sociales, Cédric Cablan, délégué territorial de l’ARS dans la Meuse, Samuel Hazard, maire de Verdun et Christophe Arnould, directeur de l’hôpital de Verdun. Des acteurs locaux qui ont profité de l’occasion de la signature du contrat local de santé pour visiter les lieux qui seront inaugurés de manière officielle le 27 mars.

Une offre de soins variée

Pouvant accueillir jusqu’à 27 praticiens, la maison de santé de Verdun est dotée d'une équipe de professionnels de santé compétents. Cette dernière est composée de cinq infirmiers libéraux, quatre kinésithérapeutes, deux médecins généralistes, deux orthoptistes, deux pédicures-podologues, un orthophoniste, un cardiologue, un osthéopathe-kinésithérapeute, une sage-femme libérale et un ergothérapeute en charge de la pathologie Alzheimer.