Gonfreville-l'Orcher : Une nouvelle ligne de production à Safran Nacelles
Le groupe international Safran a inauguré sa nouvelle chaine de production. Basée sur le site de Gonfreville-l’Orcher, celle-ci est destinée à la fabrication du corps arrière de la nacelle de l’Airbus A320neo.
La nouvelle ligne de production est étendue sur une superficie de 1200 m2, et se compose de 14 stations de montage.
Pour le président de Safran Nacelles, Vincent Caro, le projet qui s’inscrit dans une dynamique de compétitivité, représente un modèle de qualité, de productivité, de sécurité et de performance environnementale.
Grâce aux outils numériques de réalité virtuelle, la chaîne de production compte réduire les temps d’industrialisation, elle intègre aussi plus de 60 propositions d’innovations participatives. Elle permet ainsi d’atteindre les objectifs de qualité et de coût prédéfinis.
Tenant compte de ces innovations, Safran Nacelles vise la production de 150 corps arrière d’Airbus A320neo cette année, et espère doubler sa capacité de production en 2022. Le tout en continuant à proposer des produits au meilleur standard.
Rappelons que Safran Nacelles est un leader mondial opérant dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. le groupe est implanté sur tous les continents et emploie près de 79 000 collaborateurs.