Doubs

Une nouvelle licence professionnelle s’ouvre à Montbéliard

Le lycée professionnel Les Huisselets, situé à Montbéliard, ouvre une licence professionnelle dès la rentrée prochaine. Cette nouvelle formation spécifique est intitulée « Industrie du cuir et de la mode ».

Une licence dans le domaine de l'industrie du cuir et de la mode s'ouvre à Montbéliard.
Une licence dans le domaine de l'industrie du cuir et de la mode s'ouvre à Montbéliard.

Implanté avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, l’établissement a créé cette spécialité dans le but de former en alternance des futures managers en méthode et en production spécialement dans le domaine de la mode et de cuir. Elle se déroulera durant une année et accueillera des jeunes étudiants disposant d’un diplôme en BTS dans différentes disciplines notamment les métiers de la mode, du vêtement, de la chaussure et de la maroquinerie. Des BTS en chaussure ou maroquinerie sont également demandés.

Adéquation avec les besoins en recrutement

Les unités de production génèrent aujourd’hui une forte demande en cadres techniques dotés de connaissances solides dans l’organisation, le pilotage du process, la perception des opportunités, l’industrialisation et bien d’autres aptitudes.

À travers cette licence, le campus des métiers et qualification Maroquinerie et métiers d’arts de Besançon œuvre à développer des compétences adéquates avec les besoins des recruteurs du secteur industriel.