Entreprises

ADEA, la formation diplômante pour assister le chef de l'entreprise artisanale

Le diplôme d’Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplômante qui permet de renforcer les compétences en gestion et pilotage d’entreprise des collaborateurs. La CMA de la Moselle propose le lundi 18 septembre une réunion en visioconférence en présentant le programme de formation et les modalités d’accès et de financement.


Dans la lourdeur et la complexité administrative, l'artisan a besoin d'une personne-tiers formée aux réalités de son quotidien pouvant le seconder.
Dans la lourdeur et la complexité administrative, l'artisan a besoin d'une personne-tiers formée aux réalités de son quotidien pouvant le seconder.

Collaborateurs salariés, conjoints, chefs d'entreprise, porteurs de projet, futurs apprentis : la formation diplômante ADEA s’adresse au futur bras droit du dirigeant et lui permet de renforcer ses compétences et d’acquérir des connaissances dans les domaines de la gestion commerciale, comptable, des ressources humaines ou encore de la communication. Cette formation donne la légitimité dont on aura besoin pour être mieux reconnu dans le milieu professionnel. C’est là un levier pour mesurer et connaître les aspects essentiels d'une entreprise. La durée de la formation est de 484 heures et peut se préparer par la voie de l'apprentissage ainsi qu'en formation continue.

La gestion du quotidien

La complexité et la multiplicité des démarches s'avère chronophage pour le chef d’entreprise artisanale. Être secondé dans le dédale du tunnel administratif peut lui permettre de se recentrer sur son cœur de métier et le développement de son activité et de ses chantiers. Cette formation ADEA tend à maîtriser la gestion et la comptabilité courante et financière d’une entreprise artisanale, d’en définir la stratégie commerciale, d’en assurer la gestion administrative quotidienne et d’animer l’activité en interne et en externe. Chacun de ses items correspond à un module de formation avec des objectifs et des compétences à atteindre. La CMA 57 organise le lundi 18 septembre une réunion d’information en visioconférence afin de présenter le programme complet de cette formation diplômante et les modalités d’accès et de financement. Un webinaire d’heure pour décrypter ce titre qui peut être aussi un accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise. Une seconde réunion d’information aura lieu le lundi 13 novembre, sur le même format.

Pour s’inscrire : https://www.flexmail.eu/f-880c054680aabbc2