Coffratech, une entreprise solide comme du béton
Depuis dix ans, Coffratech a su se faire une place dans le secteur du bâtiment. L’entreprise spécialisée dans la réalisation de planchers béton assure aussi bien la location, la vente que les prestations pour des clients professionnels du gros œuvre. En croissance, elle affiche ses ambitions.
Devenir l’acteur principal du coffrage en France, telle est l’ambition des deux frères Beytullah Olcay et Ali et de leur entreprise : Coffratech. Alors qu’elle vient de fêter ses dix ans, l’entreprise continue de se développer. Pour preuve, la société a récemment déménagé à Mâcon sur un site de plus de 10 000 mètres carrés, désormais trop à l’étroit sur les 5 000 mètres carrés de son ancienne adresse à Charnay-lès-Mâcon. Si l’entreprise voit plus grand, c’est avant tout pour répondre au mieux à ses clients, les professionnels du gros œuvre, de la PME au grand compte.
« Nous avons 30 000 mètres carrés de matériel en aluminium disponible à la location », atteste Beytullah Olcay. En parallèle, Coffratech réalise 300 000 mètres carrés de plancher béton chaque année.
Sécurité et innovation
Avec 140 salariés répartis autour des trois pôles d’activité ; la location, la vente et la réalisation de plancher béton ; Coffratech s’inscrit comme un acteur économique du territoire, à l’écoute des autres professionnels du bâtiment. « Nous conseillons et accompagnons nos clients sur leurs besoins techniques pour leur apporter le type de matériel et la quantité qui leur correspond », ajoute Beytullah Olcay. Parmi les incontournables, Beytullah Olcay met l’accent sur le Coffreker 150®. Ce système innovant a été pensé par Coffratech pour faciliter le travail des équipes dans la réalisation des dalles béton pour les balcons. « La sécurité fait partie de nos engagements et nous avons constaté que la réalisation des balcons pouvait s’avérer pénible et dangereuse » renchérit-il.
Sur tous les fronts
Le bureau R&D de l’entreprise planche pour l’heure sur de nouveaux produits du même acabit afin de démarquer Coffratech des autres acteurs du secteur. Des logements collectifs aux hôpitaux, en passant par les écoles et autres activités tertiaires, Coffratech intervient aux côtés des acteurs du bâtiment dans le Grand Est avec, pour l’heure, une prédilection pour la région Rhône-Alpes. Chaque année, une vingtaine de chantiers assurent la pérennité d’une entreprise qui compte poursuivre encore son développement.
Pour Aletheia Press, Nadège Hubert