Une école culinaire voit le jour à Baume-les-Dames
Une école culinaire a été officiellement inaugurée le 22 février 2022 à Baume-les-Dames.
Baptisée "L’école culinaire des Arts de la Table", la structure a été fondée par Stéphane Turillon, chef du restaurant La Source bleue, situé à Val de Cusance. Ce dernier souhaite contribuer au redressement du secteur de l’hôtellerie-restauration connaissant de grandes difficultés en matière de recrutement notamment à cause de la crise sanitaire.
L’institution met en avant une formation sur-mesure étalée sur six mois et 700 heures. Celle-ci est destinée aux jeunes sans emploi ou souhaitant faire une reconversion professionnelle et donne droit à un titre professionnel reconnu en cuisine ou au service.
L’inauguration de l’établissement s’est déroulée en présence de la présidente de la région Marie-Guite Dufay qui figure aussi parmi les partenaires de ce projet. Pour soutenir cette initiative, le Dispositif Amont de la Qualification (DAQ) a été mobilisé par la région Bourgogne-Franche-Comté. Celui-ci permet aux demandeurs d’emploi d’entrer dans un parcours de formation individualisé afin d'accéder à un premier niveau de qualification professionnelle.