Une deuxième édition en mode courage
La deuxième édition de la Fête du Management, initiée l’an passé par le réseau Impulsion Consulting, est annoncée le 10 octobre un peu partout dans l’Hexagone. Parmi les treize villes hôtes de l’événement, via des Rencontres Managériales, Nancy. C’est au cœur des locaux de l’association Dynapôle Entreprises à Ludres que les festivités sont annoncées. Au programme : tables rondes, un jeu de questions en équipe ou encore un atelier sur l’intelligence collective avec comme fil rouge cette année : le courage.
Fête du Management, acte II ! Après une première édition réussie, le réseau de cabinets de conseil spécialisé en management et ressources humaines, Impulsion Consulting, remet le couvert cette année. Le 10 octobre, chefs d’entreprise, collaborateurs, professionnels des RH sont invités à se mobiliser pour une deuxième édition. «Cette journée est dédiée aux acteurs du management et à leurs pratiques. Elle a pour but de réenchanter le management en renforçant la cohésion et la qualité de vie au travail», assure Fabienne Claude, membre lorrain d’Impulsion Consulting.
Intelligence collective
Dans un climat de l’univers au travail à la météo plus que capricieuse avec 480 000 Français concernés par la souffrance psychique au travail (source : Institut de la veille sanitaire -InVS-), un actif sur huit est en risque élevé de burn out et des managers souvent mis à mal et critiqués, l’initiative se veut fédératrice et d’un certain côté très salvatrice. «À tous les niveaux, chacun peut organiser un mini événement dans ses propres locaux histoire d’échanger sur les bonnes pratiques et créer du lien.» À côté des initiatives personnelles, treize villes de France accueillent des Rencontres Managériales dans l’objectif de permettre la mise en œuvre de synergies communes. Après Metz l’an passé, c’est à Nancy dans les locaux de l’association Dynapôle Entreprises à Ludres que les équipes régionales d’Impulsion Consulting organisent une après-midi de rencontres, de tables rondes, d’échanges afin de mettre en œuvre une véritable intelligence collective. Le tout autour d’un fil conducteur : le courage. C’est certain bon nombre en ont besoin aujourd’hui. Plus d’infos le site : www.lafetedumanagement.fr.