Entrepreneuriat féminin

Une cheffe d’entreprise connectée récompensée

La CCI Meuse Haute-Marne vient de remettre le trophée de la femme cheffe d’entreprise en Meuse à Amandine Weber, photographe depuis vingt ans, installée à Verdun dans sa boutique Studio Reg’Art Photo.

© CCI Meuse Haute-Marne. Amandine Weber vient de recevoir le trophée de la femme cheffe d'entreprise en Meuse
© CCI Meuse Haute-Marne. Amandine Weber vient de recevoir le trophée de la femme cheffe d'entreprise en Meuse

Si en 2024, la CCI Meuse Haute-Marne avait décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant une soirée de remises de trophées aux femmes cheffes d’entreprise lors d’une soirée festive à la suite d’un appel à projets en 2025, le choix s’est porté sur une nouvelle formule. «L’enjeu est de se renouveler chaque année en redimensionnant nos manifestations, mais avec toujours la même volonté, le même objectif : soutenir et valoriser l’entrepreneuriat féminin et des parcours inspirants», confie Isabelle Allheily Tatot, animatrice du réseau meusien Femmes de Tête et conseillère création à la chambre consulaire meusienne. En janvier, le concours a donc été lancé autour d’un appel à candidatures de femmes dirigeantes ayant mis en place une stratégie de communication digitale remarquable mêlant créativité, innovation et impact pour promouvoir et développer efficacement son entreprise. À l’heure où la communication des entreprises rime avec réseaux sociaux, les organisateurs ont souhaité récompenser celles qui se sont saisies de ce nouvel outil devenu incontournable.

Journée mondiale de la femme digitale

Une dizaine de dossiers ont été recensés et étudiés par un jury composé de professionnels. Chaque dirigeante devait envoyer une vidéo expliquant sa stratégie de communication et les impacts mesurés au sein de son entreprise. C’est finalement Amandine Weber qui a remporté haut la main ce concours, compte tenu de «la qualité de sa stratégie». Un trophée reçu, le 18 avril, au lendemain de la journée mondiale de la femme digitale, des mains de Richard Papazoglou, le président, de la CCI Meuse Haute-Marne, couronnant ses vingt ans d’expérience de photographe et sa présence sur Facebook, Instagram et X. «Ce coup de projecteur démontre notre volonté de valoriser les femmes dirigeantes, toutes les femmes, comme le prouve ce trophée qui a été remis à une professionnelle issue de l’artisanat mais qui a également une casquette commerciale sur la tête», se réjouit la représentante du réseau Femmes de tête qui invite toutes les cheffes d'entreprise meusiennes, quel que soit leur secteur d'activité, à rejoindre ce réseau d’entraide.