Environnement

Une campagne de financement participatif dédiée au parc éolien de Saint-Aubin-Sur-Aire

Dans le département de la Meuse, une campagne de financement participatif à hauteur de 3 M€ est ouverte sur la plateforme Enerfip.

Cette campagne a pour objectif de financer le renouvellement du parc éolien de Saint-Aubin-sur-Aire. Ce dernier est constitué de cinq éoliennes d’une puissance de 2,3 MW chacune pour une puissance cumulée de 11,7 MW. Grâce à cette campagne, les citoyens pourront participer à la modernisation du parc, et ce, grâce à l’installation de quatre éoliennes modernes au lieu de cinq. Jusqu’au 30 septembre, ils peuvent investir dans ce projet pour soutenir l’action de repowering tout en bénéficiant d’un placement avantageux.

Optimiser la production du site meusien

Depuis de nombreuses années, VSB assure la gestion technique et commerciale du parc éolien. Suite à ce renouvellement, la puissance totale du site meusien passera de 11,7 à 12 MW. Le parc produira 18 897 MWh d’électricité par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 8 436 personnes, ce qui représente environ 39 % de la consommation de la ville de Bar-le-Duc. Signalons que la mise en service du nouveau parc éolien est prévue pour 2024.