Une caisse locale très dynamique
Dans le cadre de l’assemblée générale de la caisse locale d’Arras, qui se tenait le 22 mars à l’espace François-Mitterrand à Achicourt, le Crédit agricole Nord de France a reçu ses clients et sociétaires. L’occasion annuelle de faire un point sur les résultats du secteur, l’actualité bancaire en général, et plus particulièrement les défis à relever pour les prochaines années.
Hubert Triplet, président de la caisse locale d’Arras, a assuré le côté statutaire en présentant les résultats de la caisse locale. En tant que directeur du secteur Artois, Eric Lorber a ciblé son propos sur l’activité commerciale. François Macé, directeur général, a complété ces interventions par un point de situation sur le groupe Crédit agricole.
Une assemblée très dynamique. Plus de 500 clients, sociétaires et amis de la banque (en hausse par rapport aux années précédentes) ont suivi les différentes interventions sur les résultats financiers de la caisse locale (en hausse de plus de 14%), la situation économique nationale et locale, les ambitions de développement du Crédit agricole réaffirmant ses attaches locales et le fort développement du mutualisme. Enfin, une table ronde autour de la création d’entreprise avec la présence de Gérard Delpierre, président de la plate-forme Initiative Grand-Arras, de Stéphane Cordier, directeur du centre d’affaires d’Arras, et de Gérard Hay, gérant de la société BDS spécialisée dans la commercialisation de matériels et fournitures industrielles. L’assemblée s’est révélé très dynamique − effet crise ? −, les sociétaires posant de nombreuses questions aux intervenants sur des sujets divers et parfois surprenants.