Une caisse locale dynamique
Dans le cadre de l’assemblée générale de la caisse locale d’Arras qui se tenait le 26 mars à l’espace François-Mitterrand à Achicourt, le Crédit agricole Nord de France a reçu ses clients et sociétaires. L’occasion annuelle de faire un point sur les résultats du secteur et de mettre en perspective l’actualité, les projets et les ambitions 2014 de la banque.
Hubert Triplet, président de la caisse locale d’Arras, a assuré le côté statutaire en présentant les résultats de la caisse locale. En tant que directeur de la région de l’Artois, Eric Lorber a ciblé son propos sur l’activité commerciale. Frédéric Baraut, directeur général adjoint, a complété ces interventions par un point de situation sur le groupe Crédit agricole.
Une assemblée dynamique. Plus de 600 clients, sociétaires et amis de la banque(en hausse par rapport aux années précédentes) ont suivi les différentes interventions sur les résultats financiers de la caisse locale, la situation économique nationale et locale, les ambitions de développement du Crédit agricole réaffirmant ses attaches locales et le fort développement du mutualisme. David Anquez, directeur du groupe d’agences Arras-Bachelet, et Eric Lorber ont fait un point des dossiers en cours au sein du groupe bancaire, dont la mise en œuvre du nouvel outil informatique convergent intervenu en novembre 2013, la nouvelle organisation distributive du réseau prenant en considération les mutations de la société actuelle autour du multi-canal et du digital, ainsi que la situation financière et économique de la région. Par ailleurs, les comptes de la caisse locale font apparaître une bonne année commerciale avec une augmentation significative de l’arrivée de nouveaux sociétaires ainsi qu’une participation active dans le financement des projets des clients et donc de l’économie régionale. Enfin, une table ronde autour du thème de l’immobilier dans la région a permis de positionner la banque régionale comme un acteur incontournable dans ce domaine. L’assemblée s’est révélée dynamique, les sociétaires posant de nombreuses questions.