CCI Artois : une assemblée générale très riche
L’assemblée générale de la CCI Artois s’est tenue dernièrement à Arras sous la présidence de Jean-Marc Devise, en présence de Christophe Marx, nouveau secrétaire général de la Préfecture du Pas-de-Calais, sous-préfet d’Arras. Zoom sur les différentes interventions.
Christophe Houbert, directeur de Laho, a présenté la nouvelle marque Laho Terre de formations qui fédère depuis 2023 les centres de formation de la CCI Hauts-de-France (Cepreco, Siadep, Startevo, Tertia, CCI Aisne Formation et CCI Oise Formation). L’objectif est «de constituer un réseau totalement dédié à la formation professionnelle et à la montée en compétences des dirigeants, des salariés, des demandeurs d’emploi et des particuliers.» Laho est le 1er acteur de la formation dans les Hauts-de-France avec plus de 50 ans d’expérience, 35 000 personnes formées chaque année, 440 collaborateurs, 7 territoires et 24 lieux de formation.
Artois Expo a accueilli dernièrement deux événements complémentaires destinés à la filière agroalimentaire : le Salon Agro HdF consacré à leurs fournisseurs, et le Rendez-Vous Formulation organisé pour la 5ème année consécutive par Adrianor et dédié aux ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI). Le salon a comptabilisé 621 visiteurs et 156 exposants. L’édition 2024 est fixée au 28 mai.
Par ailleurs, la CCI Artois a organisé le 15 juin en partenariat avec la CCI Grand Lille à Artois Expo son 10ème forum des clubs d’entreprises qui a réuni 650 participants. Temps fort éour les 40 clubs d’entreprises Artois-Douaisis dans les actions conduites par la CCI et les clubs en faveur de la mise en réseau des entreprises, la prochaine édition se tiendra le 20 juin 2024.