Une aide pour acheter un vélo électrique
La Communauté de communes de la Champagne picarde met en place un dispositif d’aide aux particuliers à l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE). Une prime vélos qui doit permettre aux habitants de s'équiper et de favoriser la mobilité douce.
La Communauté de communes de la Champagne Picarde souhaite continuer d’œuvrer pour la mobilité douce et durable sur son territoire. Elle entend ainsi favoriser la pratique du vélo et encourager les habitants de la Champagne Picarde à se remettre en selle. Plusieurs conditions sont à remplir pour bénéficier de cette aide dont le montant maximal sera de 300 euros.
L’aide à l’achat s'adresse aux personnes habitant dans les communes de la Champagne Picarde (résidence principale). Le demandeur doit être âgé de plus de 18 ans. L’aide ne sera attribuée qu’une seule fois par personne et dans la limite d’une subvention par foyer fiscal. Et le montant de l’aide s’élève à 300 € maximum. Aucune condition de revenus n’est demandée pour bénéficier de cette aide.
La collectivité rappelle que d'’autres subventions sont disponibles notamment le “Bonus vélo” versé par l’État (sous conditions de ressources).
Pour bénéficier de l'aide de la Communauté de communes, mise en place depuis le 1er mai dernier et jusqu'au 1er mai 2025, les documents sont à télécharger sur son site internet. Ces documents et les pièces justificatives sont à renvoyer par mail à mobilité@cc-champagnepicarde.fr ou par voie postale au siège de la Champagne Picarde : 2, route de Montaigu - 02820 - Saint-Erme.