Un premier semestre solide pour OVHcloud

Confirmant ses objectifs annuels, le groupe roubaisien a enregistré une croissance organique de 10,2% tirée par le cloud public, les offres souveraines et l’international. Commentant les résultats du premier semestre, Benjamin Revcolevschi, directeur général d’OVHcloud, a notamment déclaré : «La bonne dynamique de nos produits Cloud public et de nos offres souveraines, ainsi que la forte demande à l’international nous ont permis d’enregistrer une solide croissance au premier semestre, démontrant la fidélité et la confiance de nos clients. Ce semestre a été également marqué par le lancement de nouveaux produits Cloud public et l’obtention d’une nouvelle qualification SecNumCloud».
Le chiffre d’affaires du groupe en France a atteint 256,7 millions d’euros au premier semestre 2025, soit 48% du total. Les autres pays européens, représentant 29%, enregistrent une croissance de 9,7%. Dans le reste du monde, la croissance été soutenue à 15,4%, bénéficiant d’une très bonne dynamique notamment aux États-Unis et en Asie Pacifique.
OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du cloud, opérant plus de 450 000 serveurs dans 43 centres de données sur quatre continents, le tout à destination de 1,6 million de clients dans plus de 140 pays. Le groupe s’appuie depuis plus de 20 ans sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur, de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ses centres de données en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique.