Un partenariat entre Fidal et Stratexio pour mieux accompagner les entreprises dans leur développement international
Fidal, cabinet français en droit des affaires, et Stratexio, accélérateur de croissance à l’international, ont décidé de développer une collaboration exclusive afin de renforcer leur engagement auprès des dirigeants d’entreprise, et leur offrir le meilleur accompagnement dans le cadre de leur démarche d’internationalisation.
Ce partenariat avec Fidal doit permettre aux adhérents de Stratexio, l'association qui accompagne les dirigeants de PME/ ETI dans une démarche d’internationalisation, d’accéder aux ressources indispensables juridiques et fiscales du cabinet, pour impulser leur développement et sécuriser leurs opérations à l’international.
Ateliers et esprit collaboratif
L’originalité du programme Stratexio tient à son esprit «club» et à son approche collaborative à destination des chefs d’entreprise. Partage d’expérience, accompagnement individuel et accès à un réseau d’experts sélectionnés sont les trois leviers proposés aux 200 adhérents pour accélérer le déploiement de leur activité à l’international.
Dans le cadre du partenariat, les avocats de Fidal interviendront au sein des clubs Stratexio, animeront des webinaires et dispenseront des formations sur des thématiques juridiques ou fiscales à forts enjeux pour des entreprises et groupes indépendants conquérants, pour la plupart déjà présents à l’export.
François de Laâge de Meux, président de Fidal, exprime sa satisfaction. «Nous nous réjouissons à la perspective de mettre notre expertise et notre expérience à la disposition du réseau Stratexio. Qu’il s’agisse de stratégie d’implantation, de mise en place de modèles de distribution, de prise de participations, de financement de projets ou encore de mobilité internationale, nos équipes sont animées par la volonté de proposer le meilleur de l’ingénierie juridique et fiscale. Pour garantir aux clients un accompagnement optimal à l’international et leur permettre d’en saisir toutes les opportunités, nos avocats travaillent en collaboration active avec des cabinets étrangers, en particulier avec WTS, réseau de spécialistes en fiscalité présents dans plus de 100 pays, dont Fidal est le représentant exclusif en France.»
Fabrice Le Saché, président de Stratexio, complète avec conviction le propos : «Beaucoup d’entre nous, chefs d’entreprise, pensent que réussir seul est possible. S’insérer dans des dispositifs collectifs peut sembler une perte de temps face aux urgences et aux flux constants du quotidien. C’est l’inverse. Stratexio permet d’éviter de nombreuses erreurs, de fausses pistes, par le filtre de méthodologies éprouvées et d’échanges structurés avec ses pairs. Cette démarche est puissante. Ce programme peut éviter des années de galère et accélérer fortement la croissance de l’entreprise à l’international. Bien s’entourer est primordial pour la réussite de nos entreprises. Fidal est un partenaire majeur pour cela.»