Un partenariat durable entre Moselle Attractivité et BluePad
Depuis 2019, l’agence Moselle Attractivité apporte une aide personnalisée et gratuite au recrutement auprès des entreprises du territoire.
Cet accompagnement vient de porter ses fruits au cœur de la société messine BluePad. Dirigée par Loïc Cueroni et Michel Kuehn, la jeune entreprise continue son développement. Elle vient tout juste d’étoffer son équipe avec le recrutement d’un développeur web. Spécialisée dans l’accompagnement de la transition numérique des acteurs du BTP, BluePad a concrétisé cette embauche avec l’appui de Moselle Attractivité. Elle a déjà bénéficié d’autres accompagnements par le passé. Grâce à l’agence, BluePad a pu obtenir un accès à une base de données de 400 entreprises dans une démarche de recherche de clients. «Moselle Attractivité nous permet de développer notre réseau et d’augmenter notre visibilité. L’agence nous met également en relation directe avec les acteurs économiques locaux et les différents candidats à un poste», souligne Loïc Cueroni, président de BluePad. En plus de cette start-up messine, de nombreuses entreprises en Moselle voient leurs démarches de recrutement facilitées par ce dispositif. En 2020, 17 embauches se sont concrétisées via la plateforme Taleez. À travers ces actions, Moselle Attractivité se pose en partenaire des entreprises locales. Elle poursuit son rôle d’acteur du développement économique sur l’ensemble du territoire. Concernant l’aide au recrutement, l’agence propose des candidatures pertinentes aux entreprises. Les offres d’emploi collectées sont publiées sur la plateforme Taleez, puis automatiquement republiées sur les jobboards. Ainsi, une CV-thèque de plus de 2 000 profils s’est rapidement constituée pour des postes très variés. Pour plus d’efficacité, Moselle Attractivité réalisera un premier tri avant la transmission des profils à l’entreprise.