Un observatoire pour l’après-Covid
Lancé en janvier 2017, le Club Entreprises Rives de Moselle affiche une belle vitalité. Observateur et acteur de la vie économique de son territoire, il s’évertue à développer une synergie et une solidarité entre les forces vives de proximité. Il a initié début décembre un observatoire destiné à mesurer l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et trouver des solutions pour pallier aux difficultés.
Quatre ans. Dans quelques jours, le Club Entreprises Rives de Moselle soufflera ses quatre bougies. Présidé par Bernard Nucci, il groupe des hommes et des femmes animés d’une même volonté : partager des expériences et des compétences. L’association est forte de quelque 180 adhérents, composée d’un comité de direction de dix membres dont neuf entreprises du territoire et d’un représentant de la Communauté de communes Rives de Moselle. Le leitmotiv du Club Entreprises Rives de Moselle : créer du lien pour favoriser l’économie de proximité sur le territoire. Cela se décline par des temps conviviaux et institutionnels. L’association a lancé début décembre un observatoire territorial. A savoir une collecte tant de données que de ressenti des dirigeants d’entreprise. Le but est d’avoir une vue globale de l’exacte situation du tissu économique local dans le contexte d’une crise sanitaire qui s’étale depuis de longs mois et fragilise autant des sociétés que des pans entiers de l’économie. En même tant que du soutien et de l’accompagnement aux adhérents, c’est aussi une opportunité de dessiner des pistes de rebond pour l’après coronavirus. En somme, additionner une somme d’avis et de talents individuels au service de l’intelligence collective.