Immobilier
Un nouvel immeuble pour le Fonds de dotation Mercy
Le Fonds de dotation Mercy annonce la finalisation de son nouvel immeuble de bureaux. Les revenus locatifs générés vont abonder le Fonds qui soutient des projets innovants en matière de santé-sécurité au travail.
«Les travaux pour finaliser notre second bâtiment s'achèvent. Bientôt 2 000 m2 seront proposés à la location», indique le Fonds de dotation Mercy sur sa page Facebook à propos de l’immeuble qu’il a fait construire à mi-chemin entre Metz et Nancy, à Bouxières sous Froidmont. Édifié sur trois niveaux, l’ensemble appelée Mercy 2, qui dispose d’un parking et d’un accès autoroutier aisé, s’adresse à une clientèle entreprise. C’est le second immeuble du Fonds qui possède déjà un bâtiment de 1 200 m2, à Metz. Le siège Fonds de dotation Mercy y occupe une partie de l’espace.
Au bénéfice des salariés et des entreprises
Les loyers générés par cette nouvelle construction sont destinés à alimenter le Fonds qui a pour objet de soutenir des projets innovants (technologies, études, expérimentations…) dans le domaine de la santé-sécurité au travail, portés par des entreprises et organisations de la Moselle et du nord Meurthe-et-Mosellan. Fondé en 2015, le Fonds de dotation Mercy est issu d’une caisse de prévoyance mise en place par un collège paritaire composé d’entreprises et de représentants syndicaux dans les années 70. Trop petite pour se développer, suite à des évolutions réglementaires, la caisse avait cédé ses activités. Les fruits de la vente ont alors constitué le Fonds.
Paritaire, son Conseil d’administration est composé de représentants des principaux syndicats d’employeurs et de salariés. Le Fonds de dotation Mercy est actuellement présidé par Maurice Grunwald. http://fonds-mercy.fr.
FB