Jeunesse

Un nouvel espace «Garantie Jeunes» à Commercy pour les jeunes meusiens

Lors de l’inauguration des nouveaux locaux de l’antenne de la Mission Locale de Commercy, les résultats du Plan France Relance dans le département ont été appréciés par les différents acteurs invités à l'événement.

En présence de Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, le nouvel espace «Garantie Jeunes» a été inauguré le mercredi 23 septembre. Celui-ci est dédié à l’accueil des jeunes meusiens accompagnés dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes.

Dans le département de la Meuse, les jeunes de moins de 25 ans ont significativement été affectés par les répercussions de la crise sanitaire puisqu’ils représentent 16,5 % des demandeurs d’emploi en Meuse. Toutefois, le dispositif «1 jeune, 1 solution» du Plan de Relance est venu en aide à ces jeunes dans la mesure où il permet à chaque jeune de moins de 30 ans de trouver un emploi, choisir un parcours de formation ou bénéficier d’un accompagnement vers un job adapté à ses besoins. En termes de résultats, les chiffres du bilan France Relance dans la Meuse, publiés récemment, sont positifs. En Meuse, France Relance a accompagné 1 000 jeunes vers l’emploi avec le plan «1 jeune, 1 solution». Au deuxième trimestre 2021, une baisse de 2,7 % sur un an de la demande d’emploi des moins de 26 ans. Aujourd’hui, plus de 200 jeunes meusiens ont déjà adhéré au dispositif Garantie Jeunes.