Dijon :
Un nouveau redressement judiciaire pour la Chocolaterie de Bourgogne
Après sa dernière reprise en 2018 par le groupe espagnol Lacasa, La Chocolaterie de Bourgogne a été placée à nouveau en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon.
En activité depuis de nombreuses années, La Chocolaterie de Bourgogne est implantée sur la rue de Cluj à Dijon. Elle dispose d’un site de production de 60.000 mètres carrés, basé sur la zone industrielle nord de la commune. L’enseigne met à la disposition de ses clients un large choix de produits succulents et irrésistibles entre autres des tablettes de chocolat variées, des barres chocolatées, des barres de céréales, des truffes, des pralines, des bonbons de chocolats et bien d’autres. En outre, elle propose aux industriels et aux professionnels des métiers de bouche une diversité de produits semi-finis dont des chocolats et des composés de chocolat.
Le redressement judiciaire
Placée en redressement judiciaire le mardi dernier, l’enseigne devra trouver un repreneur ou une solution pour apurer ses comptes. Son dossier a été pris en charge par l’administrateur SCP Abitbol-Rousselet et le mandataire judiciaire MJ et Associés. Lourdement impactée par la pandémie du Covid-19, La Chocolaterie de Bourgogne souffrait de problèmes de trésorerie. En effet, elle a perdu plusieurs millions d’euros en raison des difficultés d’accès aux marchés.