Un nouveau festival se tiendra à Dieppe
Organisé par l’association Bulles n’Caux, le nouveau festival est baptisé Station Bulle… néaire. Cette première édition, annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, aura lieu les 12 et 13 juin 2021 au sein de la salle Paul-Éluard à Dieppe.
Cet évènement, destiné à tous les âges, a été soutenu par l’association Vos Belles Boutiques, le Département de la Seine-Maritime et la Ville de Dieppe. Il présentera toutes les déclinaisons du neuvième art notamment des bandes dessinées françaises, belges, japonaises et américaines. Le festival mettra également en avant les mangas, la littérature de jeunesse ainsi que des œuvres classiques et de comédie. Il accueillera une trentaine d’auteurs, scénaristes et dessinateurs dont 25 qui ont déjà confirmé leur présence.
Un carnet graphique
Lors de ce rendez-vous, chaque auteur sera chargé de réaliser une illustration sur un quartier, un lieu ou un événement local. Les dessins dédicacés seront assemblés dans un carnet graphique qui sera vendu durant la période du festival.
De nombreuses animations seront, par ailleurs, organisées : jeux graphiques, ateliers de peintures, concours de dessins, tombola et vente aux enchères.
Les séances de dédicaces se tiendront, quant à elles, pendant les deux jours de 10h15 à 12h15 et de 14h15 à 19h. Signalons, en outre, qu’un espace buvette/restauration sera également disponible sur place.