Concours

Méca Master : un Meusien décroche le titre du second meilleur mécano de France

Originaire d’Aubréville, Vincent Alcaraz, exerçant son activité dans le garage Opel, est arrivé deuxième au concours national Méca Master de Norauto. Une compétition organisée par le groupe nordiste pour dénicher le meilleur mécanicien auto de France.

© : Norauto.
© : Norauto.

Avec un écart de 9 points avec le gagnant, Vincent Alcaraz, second meilleur mécanicien de France s’est distingué tout au long du challenge. Dans la finale, il s’est démarqué dans les trois tests individuels et même dans l’épreuve en équipe. Fort de ses 10 ans d’expériences, Vincent a couronné son parcours dans la mécanique auto en remportant la médaille d’argent, un bon d’achat et un vélo électrique. Lancé par l’enseigne du groupe Mobivia Norauto, le Méca Master vise à repérer les meilleurs talents pour les recrutements en 2022. Dans le cadre d’une campagne de recrutement massive, la structure a annoncé 500 emplois saisonniers sur la période juin-novembre à travers l’opération lancée le 15 mars dernier.

Au final, 13 mécaniciens issus de toute la France se sont affrontés pour décrocher le titre du meilleur mécanicien à l’échelle nationale. Presque 10 000 candidats se sont inscrits à la première phase qui s’est déroulée sur la plateforme Méca Master, sous forme de test QCM. Ensuite, 500 compétiteurs ont été retenus pour la deuxième étape qui consistait à répondre à une série de questions mais en vidéos cette fois-ci. À l’issue de cette phase, un jury de l’enseigne a sélectionné les 13 finalistes pour l'épreuve finale. Celle-ci a eu lieu le mardi 17 mai à l’Institut de formation Norauto de Lille.