Void-Vacon
Un kota Au Moulin Dormant de Void-Vacon
Créer un hébergement insolite à proximité du Moulin Dormant de Void-Vacon, propriété de ses parents, c’est le projet de Léonie Salzard qui vient de réaliser son rêve il y a quelques semaines.
«Nous manquions d’un couchage sur ce site qui propose déjà un service traiteur géré par ma mère et la visite de la chèvrerie du Moulin dont s’occupe mon père», rappelle la jeune entrepreneuse. Il aura fallu dix-huit mois à la mère de famille, également préparatrice en pharmacie pour peaufiner son choix original de construire un kota finlandais. Les travaux ont été lancés au cœur de l’été pour une ouverture aux touristes cet automne.
Agréablement surprise par l’affluence des premières semaines : «Ce ne sont pas des clients de la ferme pédagogique, mais des gens séduits par le cadre atypique entre rivière et champs. On reçoit davantage de couples venus pour une escapade amoureuse plutôt que des familles sachant que nous pouvons accueillir quatre personnes», précise-t-elle. Les visiteurs peuvent également bénéficier d’un bain finlandais aménagé à deux pas du kota et chauffé au feu de bois. «Plus, la météo est maussade, plus c’est agréable de plonger dans des eaux à 40 degrés», sourit la jeune Meusienne heureuse d’avoir «donné une autre tournure à sa vie professionnelle.»