Formation

Compiègne : un Kids’Lab pour apprendre la chimie

Le leader mondial de la chimie BASF et l’association Espérance banlieues se sont associés pour créer un laboratoire destiné aux enfants à Compiègne.

Compiègne : un Kids’Lab pour apprendre la chimie

Baptisé Kids’Lab, cet établissement a pour but de faire découvrir la chimie aux enfants d’une manière ludique et de susciter leur curiosité afin de leur transmettre l’envie d’apprendre. Équipés de lunettes et d’une blouse de laboratoire comme de véritables laborantins, les apprentis chimistes ont désormais l’occasion de participer activement à des expériences simples et amusantes autour de la chimie.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat déployé entre les deux structures ayant pour objectif de contribuer à faire aimer la science aux élèves. Il est désormais intégré dans le cursus pédagogique du Cours La traverse, une école située dans le quartier du Clos des Roses, à Compiègne.

Créé en 1997 par la société BASF, le Kids’Lab est une innovation pédagogique qui a déjà été mise en place dans plus de 30 pays. Celle-ci a permis d’initier environ 100 000 enfants à la chimie grâce à une approche concrète et innovante basée sur l’expérimentation et la manipulation d’objets.