#GEN 2021
Un intervenant vedette annoncé
La 9e édition de #GEN se tiendra les 9 et 10 septembre au Centre des Congrès Robert Schuman, à Metz. Des innovations sont annoncées pour cet événement dédié au digital, devenu incontournable dans le Grand Est. Alexandre Mars, entrepreneur engagé, en sera l’un des intervenants de prestige.
Au fil des semaines, le programme de la 9e édition de #GEN s’articule et se précise. Frédéric Schnur et Claire-Amance Prevost, président et déléguée générale de l’association Grand Est Numérique, organisatrice de l’événement viennent de conclure la venue d’Alexandre Mars. Entrepreneur engagé, philanthrope et auteur, il figure parmi les 50 Français les plus influents au monde selon le classement 2018 du magazine Vanity Fair. Dans le cadre de la thématique : «Tech for good», inscrite au programme de #GEN 2021, il interviendra sur les thèmes de la philanthropie et de la finance positive. Créateur de nombreuses entreprises depuis l’âge de 17 ans, Alexandre Mars décide, en 2014, de mettre son expertise entrepreneuriale au service du bien social en fondant Epic, une fondation qui identifie, sélectionne, soutient et suit des organisations à fort impact pour lutter contre les inégalités qui touchent l’enfance et la jeunesse. Alexandre Mars a créé blisce/, un fonds de capital risque de croissance qui a notamment investi dans Spotify, Pinterest et Brut.
L'événement business et numérique de la rentrée
Ce fonds est destiné à soutenir les entrepreneurs engagés dans le développement d’entreprises technologiques à travers le monde. blisce/ est le premier fonds de capital-risque transatlantique à être certifié B Corp au sein de l’UE. Plus récemment, le fonds a participé à hauteur de 12,7 millions d’euros à la levée de fonds de l’appli anti-gaspi française : Too Good To Go. Un investissement en lien avec l’objectif de blisce/ qui est de contribuer au développement de technologies ayant un impact positif sur la planète et la société. Alexandre Mars siège par ailleurs au Conseil d'administration des Jeux Olympiques de Paris 2024 et est président de la commission Sport et Société. Conférences, workshops, ateliers, espaces de présentation pour les entreprises ainsi que près de 90 conférenciers composeront la prochaine édition de #GEN, l'événement business et numérique de la rentrée de septembre. 3 500 professionnels avaient participé à l’édition 2020. Le développement de l'ouverture vers l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg est l’un des axes forts de #GEN 2021.
3 500
C'est le nombre de professionnels ayant pris part à #GEN2020.