Réseaux
Un guide pratique pour développer son réseau pro made in Lorraine
Sylvaine Coche, pilote de l’agence de communication Écrits Parfaits et Virginie Caurraze-Vincenot de l’agence de communication digitale Click and Like viennent de faire paraître «Le Guide pratique des réseaux professionnels du Grand Est». En plus de dresser un panorama complet des structures régionales liées à l’entrepreneuriat, l’ouvrage s’affiche comme un outil pratico-pratique pour élargir son cercle de contacts professionnels.
Réseauter, c’est bien, le faire avec les bonnes pratiques et en connaissant les codes, c’est mieux ! Sylvaine Coche et Virginie Caurraze-Vincenot, deux cheffes d’entreprises lorraines spécialisées dans la communication (la première est pilote de l’agence Écrits Parfaits et la seconde de l’agence de communication digitale Click and Like), viennent d’écrire à quatre mains : «Le Guide pratique des réseaux professionnels du Grand Est».
Ce guide (édité en autoédition sur la plateforme Amazon) livre une méthode pour créer, entretenir et élargir son cercle de contacts professionnels. Les deux entrepreneuses s’appuient sur une méthode en cinq étapes, agrémentée de conseils inspirés de leurs parcours.
Au Livre sur la Place à Nancy
«En déroulant les étapes, nous répondons à des questions concrètes. Pourquoi intégrer un réseau ? Comment lancer une conversation ? Que dois-je dire ? Comment me comporter lors d’un événement ? Comment préparer une présentation percutante ? Comment surmonter mon appréhension ? Comment utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique ? Comment me faire recommander ? Ou encore est-il pertinent de fréquenter plusieurs réseaux ?», explique le duo. L’ouvrage dresse également un panorama complet des structures régionales liées à l’entrepreneuriat.
À noter que les deux autrices seront présentes à l’occasion du Livre sur la Place le 15 septembre à Nancy.
Sylvaine Coche et Virginie Caurraze-Vincenot participeront le 15 septembre au Livre sur la Place à Nancy.