Un grand campus de l'institut catholique de Paris ouvrira à Rouen
Fondé en 1875, l’institut catholique de Paris (ICP) va ouvrir un campus à Rouen dès la rentrée 2023. La Métropole de Rouen ainsi que la Région Normandie investissent 11 millions d’euros pour mettre en œuvre ce projet.
Le nouveau campus est le deuxième après celui de Reims. Il verra le jour au sein de l’espace du moineau, situé dans le quartier Gare-Jouvenet. Le projet sera financé à hauteur de 11 millions d’euros par la Métropole de Rouen et la région Normandie, sous réserve d’obtenir des avis favorables de leurs rassemblés.
La nouvelle bâtisse, d’une superficie de 5 000 m2, accueillera, à partir de la rentrée 2023, 1 000 étudiants. La formation qui sera proposée sur place sera complémentaire à l’offre déjà présente à Rouen, qui accueillera prochainement une école vétérinaire.
10 000 étudiants/an
L’établissement d’enseignement supérieur privé regroupe annuellement 10 000 étudiants. Il compte 640 enseignants et chercheurs, forme 250 doctorants et collabore avec 135 universités partenaires à travers le monde.
Implanté rue d'Assas, l’ICP comprend une unité de recherche, quatre instituts spécialisés, six facultés et onze écoles associées. Il propose des diplômes d’État, des diplômes propres et des diplômes ecclésiastiques.