Compétition
Un Forbachois en finale du concours Carré des Jardiniers
Depuis 2011, le concours Carré des Jardiniers réunit les entrepreneurs et concepteurs du paysage de tout l’hexagone. Le Forbachois Simon Freitag est parmi les quatre finalistes de l’édition 2023.
Après une étude des dossiers de candidature et une première phase d’oraux de sélection, le jury de l’édition 2023 vient de révéler les 4 finalistes qui tenteront de décrocher le titre de Maître Jardinier lors de la finale en décembre 2023. Parmi eux, le Forbachois Simon Freitag qui est à l’origine de l’entreprise «La Couleur des Jardins». Cette année, les candidats ont été invités à travailler sur la thématique de la ville verte et responsable de demain. D’ailleurs, ce concours met à l’honneur les jardins d’exception.
Son parcours
Après l’obtention d’un BTS et d’une licence professionnelle, Simon Freitag s’est associé avec un ami rencontré pendant ses études. Ensemble, ils ont créé «La Couleur des Jardins» en Moselle. Huit ans après, l’entreprise emploie une trentaine de personnes réparties sur deux agences : une première à Forbach et une seconde à Yutz. Résolument ancrées sur le territoire lorrain, les équipes de la Couleur des Jardins travaillent principalement pour des clients particuliers. Dans le cadre de leur activité, elles conçoivent des jardins de A à Z.