Un fonds pour aider les commerces gênés par des travaux

De gauche à droite Patrice Durand (CCI Côte d'Opale), Vincent Blavet (Boulogne Initiative) et Mireille Hingrez-Céréda (Ville de Boulogne-sur-Mer).
De gauche à droite Patrice Durand (CCI Côte d'Opale), Vincent Blavet (Boulogne Initiative) et Mireille Hingrez-Céréda (Ville de Boulogne-sur-Mer).

Soucieux d’accompagner au mieux les commerçants de leur ville, le maire de Boulogne-sur-Mer, Mireille Hingrez-Céréda, le vice-président de la chambre de commerce et d’industrie Côte d’Opale pour le territoire de Boulogne Patrice Durand, et le président de la plate-forme Boulogne initiative, Vincent Blavet, ont signé une convention de partenariat. Il s’agit d’aider les commerçants qui éprouveraient des difficultés liées à des travaux d’intérêt général réalisés sur le domaine public. En cas d’une baisse de leur activité, ceux-ci ont désormais la possibilité de bénéficier d’un prêt à taux zéro.

Concrètement, un fonds d’aide de 100 000 € a été abondé à parts égales par la Ville et la CCI, qui espèrent être rejointes par la Chambre des métiers et de l’artisanat. L’aide sera accordée via la plate-forme Boulogne initiative, qui, depuis 25 ans déjà, délivre des prêts à taux zéro à des personnes physiques lancées dans la vie entrepreneuriale pour abonder leurs fonds propres et améliorer leur trésorerie. Les dossiers, qui doivent être déposés à l’hôtel de ville ou au siège de la CCI, seront étudiés par un comité technique. Cette convention est une application d’un plan en faveur du commerce local voté le 6 septembre 2013 par le conseil municipal de Boulogne.

D.R.

De gauche à droite, Patrice Durand (CCI Côte d'Opale), Vincent Blavet (Boulogne initiative) et Mireille Hingrez-Céréda (Ville de Boulogne-sur-Mer).