Un cybercafé verra bientôt le jour au centre-ville de Neufchâtel-en-Bray
Porté par Cédric Bourgeois, le cyber café ouvrira ses portes d’ici fin novembre ou début décembre à Neufchâtel-en-Bray, et plus précisément sur rue Saint-Jacques.
L’idée de mettre en place un cyber café a traversé l’esprit de Cédric Bourgeois en 2000. Originaire de Neufchâtel-en-Bray, il a commencé la démarche de son projet depuis 2019 avec la chambre de commerce et de l’industrie (CCI).
La nouvelle structure, qui sera prochainement opérationnelle, disposera d’une salle destinée à l’informatique et d’un espace café. Véritable lieu d’échange, mais aussi de rencontre, elle proposera des thés, des cafés et des boissons fraîches.
Dix ordinateurs disponibles
L’enseigne sera équipée de dix ordinateurs dont un sera dédié aux personnes à mobilité réduite. Elle sera également alimentée de bornes pour recharger les appareils des clients qui peuvent accéder gratuitement au wifi. Des ateliers d’initiation à l’informatique sont également envisagés sur place.
Les prix, qui s’élèvent à quelques euros, seront déterminés en fonction des créneaux d’utilisation. Des forfaits seront proposés aux étudiants et aux clients réguliers.
L’établissement peut également être privatisé pour les entreprises souhaitant organiser des réunions.