Un cru en demi-teinte

Des maquettes d’avions au 1/3 étaient exposées.
Des maquettes d’avions au 1/3 étaient exposées.
D.R.

Des maquettes d’avions au 1/3 étaient exposées.

 La Foire Expo d’Arras vient de souffler ses 62 bougies dans le parc des expositions Artois Expo de Saint-Laurent-Blangy qui a subi d’importants travaux d’aménagement et d’embellissement. Plus de 100 exposants ont accueilli sur 5 000 m2 d’espace d’exposition un peu plus de 8 000 visiteurs − en retrait par rapport à 2013 −, dans les domaines suivants : aménagement de la maison, habitat, décoration ; bien-être & loisirs ; vins, champagne, produits du terroir ; aménagements extérieurs, jardin ; loisirs et activités de plein air. D’autres attractions complétaient l’animation de la foire.

 Un village du Souvenir. Le centenaire des commémorations 1914-1918 était mis à l’honneur dans un village du Souvenir tenu par l’association du Monument de Notre-Dame de Lorette. Pour faire vivre des instants d’époque, une collection de véhicules et des costumes ainsi que des maquettes d’avions au 1/3 était exposée. De plus, une conférence sur la bataille de l’Artois portait sur différents épisodes de la guerre : la guerre souterraine de Carency, Ablain/Saint-Nazaire – Lorette : la vieille église, la sucrerie, la gare Topar ; Souchez : le cirque – le plateau ; Lorette (la création de la nécropole). Une présentation de photos et diapos d’époque, de documents officiels (à savoir des affiches, journaux, etc.), une exposition permettaient également de visualiser ces moments tragiques.

 Election de miss Foire Expo Arras. La Foire Expo et le Comité Miss Côte d’Opale de Claude Pasbecq, son président fondateur et animateur, ont élu Maëva Coucke Miss Foire Expo d’Arras 2014, dans le cadre d’un show mis en scène par Carine Censier. Seize concurrentes étaient sur scène pour la qualification à Miss Pays d’Artois Côte d’Opale qui se déroulera le 29 août au Palais des congrès du Touquet. Au programme, défilé et show des miss et, pour terminer, un spectacle cabaret Les Années folles.