Un coup de pouce pour la marque Bio Glam Chic
Un grand groupe qui prend sous son aile une petite entreprise locale, tel est le partenariat qui a été noué entre Paragon customer communications et Beauté minceur Lille. Les 2 entités tiendront un stand commun lors de la 13e édition du salon ADF (forum de l’aérosol et distribution) qui se déroulera à Paris Porte de Versailles les 30 et 31 janvier prochains.
Spécialiste du marketing direct et basé à Lille, Paragon customer communications souhaite se diversifier en proposant son panel de services aux entreprises évoluant dans le domaine de la cosmétique. «Nous intégrons le physique et le digital. Nous fabriquons notamment des produits marketing adressés», explique Aldjia Guirous , responsable du marketing et du développement. La société a souhaité faire découvrir son savoir-faire à l’occasion du salon ADF qui réunit les principaux acteurs du domaine de la cosmétique. À cette occasion, l’enseigne s’est associée à une petite entreprise des Hauts-de-France qui a lancé, il y a quelque mois, sa propre marque de produits de beauté bio. «Nous sommes implantés sur Lille et nous cherchions une entreprise régionale pour concrétiser ce projet. Nous voulions aider une petite structure reconnue pour son travail de qualité. Nous avons proposé ce challenge à la société beuvrygeoise Beauté minceur Lille, dirigée par Aurélie Skalecki, qui a créé la marque Bio Glam Chic», souligne Aldjia Guirous. La petite entreprise a accepté cette association et le 30 et 31 janvier prochains, les deux entreprises nordistes seront présentes sur le salon parisien. «Forcément, pour une petite structure telle que la mienne, il s’agit d’une formidable opportunité. L’ensemble de mes 13 produits va être exposé à côté de grandes marques prestigieuses. Paragon customer communications va présenter l’ensemble de ses outils marketing en les appliquant à mon entreprise», précise Aurélie Skalecki.
Une collaboration pour faire mouche
Bio Glam Chic, c’est aujourd’hui des crèmes de beauté, des gels douche, des baumes à destination des femmes et enfants. Le plus dur pour une jeune entreprise est bien entendu de se faire connaître. Cette association se veut donc un pari gagnant/gagnant. Le salon ADF représente incontestablement le rendez-vous à ne pas manquer pour Paragon customer communications afin de diversifier son portefeuille de clients. La société va pouvoir ainsi faire démonstration de son expérience et de ses services en matière de marketing. «On enrichit notamment des mailing avec un échantillon. Nous pouvons aussi équiper l’envoi d’une puce NFC, qui, une fois flashée avec un smartphone, permet de découvrir un contenu digital. Il peut s’agir d’un site marchand commercialisant le produit en question, d’un tutoriel beauté dont le blogger présente le produit. On peut aussi recevoir des précisions sur les ingrédients ou sur l’ensemble de la gamme», insiste Aldjia Guirous. Concernant Beauté minceur Lille, Paragon customer communications va aussi pouvoir présenter l’accompagnement qu’elle propose pour développer la notoriété des entreprises sur les réseaux sociaux. Ainsi, le géant du marketing offre la possibilité de créer une véritable bibliothèque consacrée à l’univers d’une marque. Cette dernière peut être consultée via différents réseaux sociaux, Facebook, Linkedin ou encore Youtube. L’entreprise reste libre d’en faire évoluer le contenu.