Un centre de basket en intérieur devrait bientôt s'installer dans la métropole de Rouen
Playoffs Rouen est porté par trois Rouennais passionnés de basketball depuis leur enfance. En phase d’obtention du local, le trio prévoit d'inaugurer le complexe début 2022.
Mathieu et Thomas Morel avec Emmanuelle Ancel se sont lancés dans cette aventure pour concrétiser leurs rêves communs. Le manque des structures indoor a incité ces jeunes à réaliser leur projet, validé récemment par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).
L’acquisition du local est prévue en septembre tandis que l’ouverture est envisagée en janvier 2022. Une campagne de financement participatif devrait démarrer prochainement afin de rassembler 20 000 euros. Signalons que le coût global du projet s’élève à 400 000 euros.
Quatre terrains
Le futur complexe sera conçu dans un local d’une surface de 2 000 m2 implanté au sud de la métropole. Il disposera de quatre terrains : un classique pour cinq joueurs contre cinq, deux pour trois joueurs contre trois, plus un autre destiné à l’échauffement.
La structure comprendra également un magasin dédié à la vente des équipements de basket. Une bonne nouvelle pour les Normands qui achètent souvent leurs articles sur Internet ou via la boutique spécialisée du Havre. Un espace snacking est en réflexion.
En collaboration avec un partenaire de voyage, le trio espère organiser des voyages pour assister aux matchs de NBA aux Etats Unis.