Un catalyseur d’affaires

Réseau multi-entreprises dédié au développement du business, Relvicom tisse sa toile dans le Nord-Pas-de-Calais. Après Lille-Flandres, Lille Métropole- Sud et Douai-Lens-Arras, le réseau Côte d’Opale a été officiellement lancé le 15 mars 2012 par Xavier Potterie. Il est basé au centre d’affaires situé au premier étage de l’aérogare du Touquet.

Nouvel animateur de Relvicom, Xavier Potterie a installé ses locaux dans la pépinière d’entreprises implantée à l’aéroport du Touquet.
Nouvel animateur de Relvicom, Xavier Potterie a installé ses locaux dans la pépinière d’entreprises implantée à l’aéroport du Touquet.

 

Nouvel animateur de Relvicom, Xavier Potterie a installé ses locaux dans la pépinière d’entreprises implantée à l’aéroport du Touquet.

Nouvel animateur de Relvicom, Xavier Potterie a installé ses locaux dans la pépinière d’entreprises implantée à l’aéroport du Touquet.

La recherche d’un ou de plusieurs prestataires est souvent longue et fastidieuse pour un chef d’entreprise. Pour apporter au manager sérénité et gain de temps et lui permettre de se consacrer à ses tâches essentielles, un Arrageois d’origine, Vincent Fournier, a créé en 2004 à Toulouse un réseau, composé de professionnels tous exclusifs dans leur domaine d’activité, qui apporte des solutions clés en main. Le champ d’intervention est vaste : bâtiment, communication, juridique et fiscal, formation, industrie, loisirs, services… Véritable plate-forme commerciale et relationnelle de proximité, le réseau concerne les PME et les TPE dont l’objectif est de développer leur activité. Répondant à une véritable demande, le créateur de Relvicom a alors conçu un concept de franchise qu’il a commencé à diffuser sur le territoire français en 2009 (à Montpellier, puis à Douai Arras…).

Facilitateur de business. C’est ainsi que Xavier Potterie, qui avait diffusé son curriculum vitae sur le web, a été contacté pour rejoindre le réseau et l’étendre à toute la Côte d’Opale et à la moitié occidentale du Pas-de-Calais. A 39 ans, cet ancien directeur de journaux de petites annonces a une double mission : catalyseur d’affaires pour les entreprises adhérentes et facilitateur pour les utilisateurs. “Je m’adresse aux sociétés qui veulent développer leur vente par le bouche à oreille”, explique-t-il. L’animateur organise régulièrement des rencontres pour nouer des liens entre les acteurs du réseau. “Ces expériences, assure-t-il, sont bénéfiques pour l’ensemble des adhérents qui savent que chacun doit donner pour recevoir.” De fait, les membres, qui adhérent sous la forme d’un abonnement d’un an re