Transports Bruneel acquiert la PME Transports Strabert d'Ouroux-sur-Saône
La petite entreprise familiale Transports Strabert, établie à Ouroux-sur-Saône en Saône-et-Loire avec ses 42 employés, vient d'être rachetée par le groupe breton Transports Bruneel, spécialiste du transport frigorifique.
Cette décision survient à la suite de l'annonce de la liquidation judiciaire d'août dernier, une période difficile accentuée par les conséquences financières de la pandémie et de la guerre en Ukraine. Pascal de Rosa, dirigeant des Transports Bruneel, a montré un intérêt stratégique pour cette PME bourguignonne en raison de sa proximité avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, permettant ainsi à son groupe d'accompagner ses clients bretons dans leur expansion.
En recherche d’une dizaine de conducteurs
Cette acquisition assure le maintien de tous les emplois au sein de Strabert. Sophie Montcharmont, l'ancienne directrice du site, demeure dans la structure en tant que directrice adjointe, rejoignant Hervé Gaillard, le nouveau directeur de la filiale Strabert. En plus de conserver les postes existants, l'entreprise bourguignonne recherche activement une dizaine de conducteurs pour répondre à une demande croissante. Les Transports Bruneel ont également pour objectif de transférer leur expertise en transport frigorifique à Strabert, une nouveauté pour cette dernière, avec l'acquisition de nouveaux camions pour renforcer l'activité. De plus, un projet d'agrandissement du site d'Ouroux-sur-Saône est envisagé, bien que les détails restent confidentiels pour le moment.