Traiteur champêtre Arrageois

Tout est « fait maison », les produits sont frais de saison et valorisent le terroir régional. Leur présentation se veut très soignée, respectueuse d’un univers et de l’événement.
Tout est « fait maison », les produits sont frais de saison et valorisent le terroir régional. Leur présentation se veut très soignée, respectueuse d’un univers et de l’événement.

Sur un concept novateur, Jessica et Narjess Hedhli ont créé en septembre 2015 leur entreprise familiale de traiteur champêtre The Sisters’Canteen, dont le laboratoire de cuisine est installé dans un corps de ferme à Neuville-Saint-Vaast. Après un an d’activité, nous les avons rencontrés pour découvrir leur parcours.

 

La Gazette. Pouvez-vous présenter vos parcours professionnels respectifs ?

Narjess (l’aînée). Après avoir trouvé notre projet, nous avons décidé de compléter nos savoir-faire en cuisine par une formation. Me concernant, de formation commerciale (DUT de techniques de commercialisation), j’ai passé treize ans comme conseillère commerciale dans le crédit avant de passer un CAP cuisine qui m’a permis de travailler dans le restaurant gastronomique lillois «Au goût du jour».
Jessica. Juriste de formation (master en droit des risques et responsabilités des entreprises et master en management et direction RH), je me suis formée il y a un an à l’Ecole des chefs d’Arras ainsi qu’«Au pré fleuri», à Sainte-Catherine-lez-Arras.

 

Quel fut le déclic de votre projet de création ?

Nous sommes complémentaires. Précédemment en situation professionnelle établie, nous aimions nous faire un resto et découvrir un plat, un lieu, une ambiance ou une décoration. Le déclic sur notre projet a eu lieu lors d’une de ces sorties, il y a quatre ans, puis nous avons réfléchi tranquillement à notre concept de restauration, aidées par la BGE et, pour un financement complémentaire, par Initiative Grand-Arras à travers des prêts d’honneur.

 

Pourquoi ce nom : «The Sisters’Canteen» ?

“Canteen”, cantine, est un récipient métallique (gamelle) permettant d’emmener un repas. Aussi, en lien notre projet établi dans la restauration, le mot «canteen» associé à «sisters» sonnait bien, en référence aux bocaux utilisés dans certaines présentations de nos produits.

 

C’est quoi un traiteur champêtre ?

Le mot « champêtre» traduit notre toucher de traiteur positionné dans des événements d’entreprise et familiaux, des déjeuners de travail et des paniers pique-nique pour le tourisme de mémoire ou autres. Dans une démarche sociétale affirmée, nous utilisons des produits locaux (voire bio), en circuit court et travaillés maison. Tout est recyclable et récupérable (véritable vaisselle, serviettes et nappes en tissu). Le concept est résolument champêtre avec des plats servis en cocottes ou en bocaux «grand-mère». Tout est sur mesure et authentique : la décoration à laquelle nous sommes très attachées, la simplicité et la valorisation de produits frais, de saison si possible, les thèmes des buffets, des accessoires respectant l’univers de l’événement, souvent même notre tenue vestimentaire, etc. Nous livrons personnellement et assurons une mise en place sur les lieux de réception ainsi qu’un service personnalisé aux souhaits de nos clients.

 

Quel est votre bilan de votre première année ? Et vos projets ?

Nous sommes très heureuses de nos résultats qui sont supérieurs à nos prévisions. L’excellent accueil de notre concept auprès des clients est une grande satisfaction et nous conforte dans notre démarche. Nous avons initié l’activité par le bouche à oreille, nous allons maintenant la développer par plus de communication, principalement auprès des entreprises, l’objectif étant de faire +50%.

D.R.
Jessica (à g.) et Narjess Hedhli développent leur activité principalement sur l’Arrageois. Leur fierté est d’avoir assuré en décembre 2015 la réception (400 invités, 600 présents) organisée à Neuville-Saint-Vaast lors de l’inauguration du Monument des fraternisations, en présence du président de la République.

D.R.

Tout est fait maison, les produits sont frais de saison et valorisent le terroir régional. Leur présentation se veut très soignée, respectueuse d’un univers et de l’événement.