Toyota Onnaing en tête des sites de production automobile français grâce à la Yaris Cross
Le site de production Toyota Onnaing a produit 279 613 Yaris et Yaris Cross en 2024. Un record pour la marque, qui reste le premier site de production automobile de France.
Une bonne année 2024 pour Toyota, notamment pour son site d'Onnaing, dans le Nord. Ce dernier a établi un nouveau record de production en sortant 279 613 Yaris et Yaris Cross de son usine. Le record de 2023 est donc battu et cela permet également au site nordiste de rester le site automobile le plus important de France.
La Toyota Yaris Cross, meilleure vente européenne de la marque et le véhicule le plus produit toutes marques confondues, est également la voiture la plus produite sur le site d'Onnaing avec 206 679 unités, soit une hausse de 3% par rapport à 2023. Autre motif de satisfaction, la motorisation hybride représente sur l’ensemble de l’année 2024 98.2% des volumes de Yaris Cross.
Pour Rodolphe Delaunay, président de Toyota Motor Manufacturing France, « ce nouveau record de production a été possible grâce à nos clients toujours plus nombreux, nos deux modèles Yaris et Yaris Cross qui évoluent sans cesse pour continuer à se différencier sur un marché très concurrentiel, à notre technologie hybride qui représente aujourd’hui 100% de notre production et surtout à l’engagement de nos équipes à faire de Yaris et Yaris Cross, des véhicules fiables de qualité. »