Tournus va accueillir un projet d’Habitat et Humanisme
Habitat et Humanisme a célébré la pose de la première pierre qui marque le lancement officiel de son projet de logement inclusif en Saône-et-Loire, dans la commune de Tournus.
Conçue selon le concept de béguinage, la future bâtisse abritera quatre bâtiments de quatre logements chacun. Un espace supplémentaire sera pour sa part consacré aux interactions sociales et aux activités partagées. Ce projet vise à créer un lieu de vie intergénérationnel et inclusif destiné à différentes générations et divers profils. Il réunira dans un même lieu des seniors, des personnes en situation de handicap ainsi que des familles à revenus modestes. L’objectif est de favoriser la solidarité et le vivre-ensemble tout en offrant un cadre de vie convivial et solidaire, adapté aux besoins des futurs résidents. Des moments conviviaux seront régulièrement organisés au sein de la structure afin de renforcer le lien entre les habitants et favoriser les échanges entre eux.
Pour rappel, la pose de la première pierre s’est tenue en présence notamment de Bertrand Veau, Maire de Tournus, Christophe Ravot, président de la communauté de communes Mâconnais Tournugeois et Bernard Chauvet, Président d’Habitat et Humanisme Saône-et-Loire.