Tomorrow Learning forme aujourd’hui pour demain
Recrutement hier, formation aujourd’hui ! Le cabinet de recrutement nancéien, Tomorrow Jobs, développe depuis quelques mois un volet formation avec Tomorrow Learning. Organisme de formation reconnu, l’équipe de Sébastien Lefèvre propose des formations packagées ciblées numérique et ressources humaines ainsi que du sur-mesure si affinité. Lancée un peu avant le début de la crise sanitaire, l’offre s’affiche comme une réponse adaptée et plébiscitée.
«L’apprentissage, c’est transmettre des valeurs d’homme à homme dans un monde où l’on croit que l’outil numérique peut tout remplacer.» Cette maxime du chef cuisinier médiatique Thierry Marx, l’équipe de Tomorrow Jobs en a fait sienne depuis sa création il y a quatre ans. Le cabinet de recrutement nancéien, spécialisé dans les métiers du numérique et du digital version développeur web, architecte big data et autre traffic manager, place l’humain au cœur de son activité. Bien la preuve que digital et numérique mais aussi humain peuvent aller de pair (a-t-on réellement le choix, d’ailleurs aujourd’hui ?) «Notre objectif depuis notre création a toujours été d’amener la digitalisation au sein des entreprises via le recrutement des bonnes personnes en matière de nouvelles technologies pour leur permettre, notamment, de développer leur stratégie marketing», explique Sébastien Lefèvre, l’un des fondateurs de la structure nancéienne. Une activité au cœur de l’actualité du moment !
Accélération en septembre
Depuis quelques semaines, l’équipe de huit personnes (en majorité toutes issues de l’écosystème du numérique) propose un volet formation via Tomorrow Learning. «Bon nombre de nos clients en recrutement nous demandaient si nous pouvions réaliser des mini conférences sur les différents sujets touchant le numérique et ses applications dans l’entreprise. L’idée a germé bien avant la crise sanitaire que nous connaissons.» Organisme de formation agréé et reconnu (permettant donc un financement des formations par les entreprises via leur OPCO), Tomorrow Learning a pris ses marques pendant la période du premier confinement du printemps dernier. «Les choses ont commencé réellement à s’accélérer au début du mois de septembre avec ce besoin de plus en plus croissant que l’on ressent au niveau de la digitalisation aujourd’hui.» L’évangélisation réalisée pendant de nombreuses années pour tenter de convaincre les entreprises à passer le cap de cette fameuse transition digitale et numérique, s’affiche aujourd’hui comme la sainte parole pour répondre aux problématiques liées à la crise sanitaire. Reste que les miracles demeurent tout de même rares ! «Tout le monde parle de digitalisation, de numérique pour les petites entreprises, reste que tout cela ne s’improvise pas. Le webmarketing, la prospection digitale ou encore l’utilisation des outils digitaux pour une stratégie RH, est un métier.» Quatre offres packagées sont proposées par les troupes nancéiennes de Tomorrow Learning (voir encadré). «Ce sont des offres ciblées pour les TPE et PME car elles apportent des solutions rapides et opérationnelles à mettre en place dans l’entreprise.» Des formations sur mesure sont également proposées, «principalement pour des structures plus importantes dans l’univers des RH.» Les métiers de demain sont bel et bien arrivés…
Du package au sur-mesure
Start : ciblé marketing digital «pour développer son réseau, gagner du temps et des clients.» Scale Up : «pour générer des leads et développer sa croissance.» Hunter : «pour devenir un recruteur efficace grâce au digital.» Human first : «pour attirer, recruter et fidéliser ses futurs collaborateurs.» Ce sont les quatre modules de formation packagés que propose aujourd’hui l’équipe de Tomorrow Learning. Ciblées sur les TPE et PME et permettant une mise en place opérationnelle rapide, ces formations sont également complétées par une approche sur mesure, histoire de répondre aux problématiques spécifiques des entreprises.