Commerce

Tome 5 : une nouvelle librairie à Thionville

Tome 5 a ouvert ses portes fin août au centre-ville de Thionville. Les amoureux des livres sont au rendez-vous.

Benjamin Hisler : «Nous sommes un commerce de proximité, nous serons donc ouverts du lundi au samedi.»  (c) FB.
Benjamin Hisler : «Nous sommes un commerce de proximité, nous serons donc ouverts du lundi au samedi.» (c) FB.

«Nous savions être attendus mais nous sommes vraiment très agréablement surpris. Les gens sont au rendez-vous», confie Benjamin Hisler, cofondateur avec son frère Thomas, de la librairie (indépendante) Tome 5 qui a ouvert ses portes, rue de Paris, au centre-ville de Thionville, fin août. C’est la seconde librairie des deux frères (fils de la libraire Simone Hisler, bien connue sur Metz) qui possèdent déjà Hisler BD Bis, dans le centre commercial Geric, également à Thionville.

35 000 références

Tome 5, c’est 300 m2 d’espaces entièrement dédiés aux livres et aux jeux de société. «Nous sommes en phase de montée en puissance mais à court terme nous disposerons d’environ 35 000 références. Et cela dans tous les domaines de manière à répondre aux attentes de tous les clients mais également à celles des lecteurs en quête de livres de livres moins grand public», précise le jeune et sympathique libraire.

Des animations programmées

Pour animer les lieux, outre le dynamisme de son équipe de cinq collaborateurs, Benjamin Hisler entend développer des animations et rendez-vous. «Les prochains mois vont être avant tout consacrés à bien préparer le rush de fin d’année, avec la remise des prix littéraires et Noël mais nous avons effectivement prévus d’organiser des conférences, des rencontres-dédicaces, voire des animations autour des jeux de société. Un tout petit peu de patience», confie Benjamin Hisler. Tome 5 accueille le public de 10 h à 19 h, du lundi au samedi et est active sur les réseaux sociaux.

FB