La Normandie dans le palmarès des plus belles destinations à visiter en 2022 dans The New York Times
La Normandie est l’unique région en France qui figure dans le classement du New York Times, publié le 11 janvier dernier. Classée en 31e position, elle a été sélectionnée avec 52 destinations à visiter en priorité dans le monde en 2022.
Le journal américain a mis en avant le passé historique de la région ainsi que ses paysages, ses plages et notamment ses pistes cyclables. Il a cité deux parcours récemment ouverts pour les randonnées à vélo. Le premier correspond à la Vélomaritime, qui relie Roscoff (Bretagne) à Dunkerque (département du Nord). La Seine à vélo est le deuxième parcours qui mène les amateurs des deux-roues de Paris au pays d’Auge.
Le quotidien américain a également mis l’accent sur le patrimoine culturel et culinaire normand en citant le Camembert, le Calvados et le cidre, des produits purement locaux.
Chioggia en tête de peloton
Le podium a été occupé par la ville de Chioggia en Italie (en tête de classement), le parc national du Chimanimani au Mozambique (deuxième) et le quartier du Queens à New-York (troisième).
Dans le classement de 2020, Paris et Belle-Île-en-Mer ont été sélectionnées parmi les destinations les plus plébiscitées en France et ont été classées respectivement en 31e et 45e position. En 2021, aucun site français n’a été, toutefois, choisi.