Teddy Ducrot innove avec son concept Fan meeting
Teddy Ducrot propose aux fans de vivre une expérience inoubliable en compagnie de leurs artistes préférés. Le jeune entrepreneur de 31 ans, installé à Saint-Quentin, a lancé Fan meeting voici un an.
Partager une expérience « conviviale et sympa » avec son idole dans un environnement professionnel et sécurisé, voici ce que Teddy Ducrot vend aux fans et ce, dans des registres aussi différents que l’humour ou l’équitation. Pour lancer son activité, Teddy Ducrot a misé sur un artiste du cru, Kamini dont le tube Marly Gomont en référence au village de Thiérache où il a grandi, est resté dans les mémoires. Mais l’expérience que Teddy Ducrot a proposée aux fans de partager en octobre dernier à Saint-Quentin, c’est le One man show de Kamini l’humoriste, une rencontre en privé.
À l’issue de la prestation organisée dans une salle de spectacle intimiste, les fans ont pu, selon la formule choisie lors de la réservation sur le site www.fanmeeting.fr, repartir avec une photo, une dédicace et profiter d’un cocktail dînatoire. L’idée de l’organisateur est de proposer un service à la carte, pour éviter le sentiment de frustration que génèrent parfois des heures d’attente à l’issue d’un concert. « Le client se crée sa propre expérience, suivant son budget », explique l’entrepreneur qui, de son côté, assure aux clients un service de qualité et une rencontre sécurisée en faisant appel à des professionnels.
En selle avec Nicolas Delmotte
La prochaine expérience que Fan meeting propose de vivre s’adresse aux passionnés d’équitation. Teddy Ducrot leur ouvre les portes d’un univers inconnu du grand public. Nicolas Delmotte, cavalier professionnel, a accepté d’accueillir dans son écurie, installée à Douai, un groupe de visiteurs. À la fin de cette rencontre, puisque c’est le concept Fan meeting, une collation sera servie au cours de laquelle les visiteurs pourront poursuivre l’échange avec leur hôte, dans un cadre privilégié et une ambiance chaleureuse. Teddy Ducrot a travaillé durant une année pour imaginer ce concept innovant avant de créer sa start-up en décembre 2014.
L’organisateur de ces rencontres entre artistes et fans multiplie les contacts dans le milieu professionnel pour expliquer son concept, et convaincre que ces prestations privées peuvent aussi booster la carrière des artistes. Teddy Ducrot se positionne en parallèle, dans le monde des professionnels en proposant, par exemple, l’organisation de séminaires ou de soirée de gala.
Graziella BASILE