Metz

Syslor remporte le prix de l’innovation du salon Urbest 2023

Basée à Metz, Syslor vient de remporter le prix de l’innovation du salon Urbest 2023, dans la catégorie bâtiment et travaux publics. Il a été remis par Julien Freyburger, maire de la ville de Maizières-lès-Metz.

Les solutions Syslor concrétisent une technologie de pointe. (c) Syslor.
Les solutions Syslor concrétisent une technologie de pointe. (c) Syslor.

Lors du salon Urbest, la société Syslor a présenté ses solutions au public. Sur son stand, elle a accueilli François Grosdidier, maire de la ville de Metz et président de l'Eurométropole de Metz. L’entreprise messine a également gagné un prix avec le Google Maps des infrastructures des sous-sols. Il s’agit de solutions numériques destinées aux opérateurs de chantier, améliorant la sécurité, la précision, la vitesse et l'empreinte carbone des chantiers tout en réalisant des économies avec le récepteur Gnss Syslor et le smartphone des utilisateurs. Les solutions permettent de capturer, guider et visualiser les réseaux avec une précision de classe A inférieure à 11 cm XYZ.

Zoom sur la structure messine

Pour permettre l’identification des zones de danger et l’accélération des travaux d’excavation, elle propose la création de plans 3D des réseaux enterrés ou de jumeaux numériques de l’environnement en réalité augmentée sur tablette et smartphone avec une précision centimétrique. «Chez Syslor, nous sommes déterminés à fournir les meilleures solutions pour améliorer l'efficacité et la sécurité des travaux publics. Nous sommes impatients de continuer à innover et à aider nos clients à réussir dans leurs projets», indique la structure sur ses réseaux sociaux.