Sylvia Collin, présidente de l’Association Saint-Jacques Activités
Nouveau logo, un plan d’action musclé avec un important volet sur les mobilités et la sécurité, l’association Saint-Jacques Activités regroupant les entreprises utilisatrices des deux sites de Maxéville entend s’afficher comme un acteur économique de proximité et un relais efficace en renforçant sa professionnalisation.
Vous venez de tenir votre assemblée générale le 8 juillet, une première en présentiel en qualité de présidente (Sylvia Collin a été élue en septembre 2020), quelle est votre feuille de route ?
Notre association doit aujourd’hui se professionnaliser pour s’afficher réellement comme un acteur économique de proximité pour permettre de faciliter le quotidien des entreprises et être un relais efficace auprès des différents pouvoirs publics notamment.
Comment cela se concrétise-t-il ?
La période que nous avons traversée a été propice au travail et à la mise en œuvre de notre plan d’action pour les années 2021-2023. Quatre grands axes sont présents.
Lesquels ?
La mobilité, nous allons d’ailleurs mettre en place un PDIE (Plan de déplacement inter-entreprise) et comptons peser sur les Assises de la Mobilité de la Métropole du Grand Nancy pour pallier les problèmes d’accessibilité. La sécurité est également un axe majeur car plusieurs incidents ont été enregistrés. L’environnement et la pratique du sport en entreprise sont également au programme.