SwissLife : un intervenant de poids en complémentaires santé
Spécialiste de l’assurance santé, SwissLife Prévoyance et Santé est prisée par ses adhérents pour sa gamme complète de produits et la qualité de ses prestations. Avec près de 3 millions d’assurés, la société est aujourd’hui le 3e acteur santé du marché français.
Bruno Saingier est agent général exclusif SwissLife, installé à Ronchin, dans la métropole lilloise. «Créée en 1857 en Suisse, SwissLife est une société d’assurance santé internationale. Nous proposons des offres en complémentaire santé individuelles et collectives qui s’adaptent aux besoins de protection de chacun.»
Qu’il s’agisse de particuliers, de professionnels ou même d’entreprises, les formules sont adaptées : «Nous aidons nos clients à concevoir la couverture santé qui répond le mieux à leurs exigences en termes de cotisations et de remboursements. Ils peuvent ainsi personnaliser leurs garanties en fonction de leurs priorités.» Des garanties d’assistance dédiées à la famille (grossesse, maternité) sont également proposées, tandis qu’un forfait prévention permet d’être remboursé en partie pour des dépenses de préventions utiles médicalement mais qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale.
«Les contrats SwissLife Santé intègrent la réforme des soins et équipements à prise en charge renforcée, dite ‘100% santé’.» La mise en place du dispositif continue, en effet, à s’effectuer progressivement de 2019 à 2021.
Un service rapide et efficace
Depuis peu, la loi a changé : les assurés ont désormais la possibilité de résilier leur assurance santé à tout moment. «La résiliation infra-annuelle (RIA) concerne tous les acteurs de la mutuelle et des complémentaires santé, explique Bruno Saingier. Si l’on perd certains contrats, nous allons en reprendre à la concurrence. Il faut rester alors présent sur le marché et trouver le meilleur compromis entre les prestations et le coût financier.»
Pour ce faire, SwissLife n’exige aucun questionnaire de santé à compléter et promet un remboursement rapide, sous 48 heures. «Grâce au réseau de soin ‘Carte blanche partenaire’, nos adhérents peuvent bénéficier de l’exonération d’avance de frais et de tarifs de consultation avantageux auprès de 220 000 professionnels de santé. Ils peuvent également avoir accès à des services d’information et d’accompagnement santé (nutrition, mémoire, anti-tabac, etc.).»
Malgré la crise sanitaire, l’agence SwissLife Bruno Saingier est toujours restée ouverte, dans le strict respect des mesures sanitaires : «Disponible aussi bien au téléphone que par mail, je veillais à répondre dans les 24 heures à toute demande de nos assurés.»