Services
Studio Vincent Salinas, une histoire de passion à Laon
Installé à Laon, Vincent Salinas est un photographe professionnel qui met son expérience et son œil avisé au service de l’image de ses clients, afin de leur proposer des photos qui leur ressemblent.
Passionné depuis longtemps par la photographie, Vincent Salinas a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes, dans divers domaines. Il a travaillé pour le compte d’une enseigne de grande distribution en tant qu’animateur-vendeur, avant d’occuper les fonctions de commis de cuisine, d’agent logistique en banque, d’agent d'escale en aéroport, d’animateur-directeur de colonie de vacances et d’agent de maintenance en informatique.
Riche de ces expériences, Vincent Salinas décide de voler de ses propres ailes en se lançant dans la photographie. « L'idée m'est venue en 2017, suite à un voyage en Allemagne à l’occasion du mariage d’un ami. L’autre élément déclencheur, c'est un séjour passé en République Tchèque la même année », se souvient le photographe qui a appris le métier et ses techniques grâce à la pratique régulière sur le terrain, et via Internet.
Des clichés uniques
Avec ses prises de vues, Vincent Salinas immortalise des instants et événements précieux pour ses clients. « Je prends des photos liées à diverses occasions : les mariages, baptêmes, évènements, shooting portrait etc. En dehors de ces prestations, je pratique également la photo animalière et différents styles de photos comme le light-painting ou l'urbex, mais également la photo argentique, précise-t-il. J’ai récemment changé de boîtier pour un Nikon D750 très performant et polyvalent. Pour la vidéo j'utilise un appareil de chez Sony, stabilisé. » Le photographe réalise également des photos et des vidéos de campagnes électorales.
Intervenant dans l'Aisne mais aussi dans la Marne, le Nord et même en Belgique, le photographe a eu l’occasion de réaliser des grands projets. « J’ai réalisé deux clips vidéo et shooting photos pour l'artiste, auteur, compositeur et interprète belge Orian. Une expérience formidable où nous avions passé deux jours de préparations et de tournages dans des lieux inédits en Belgique », conclut le photographe dont le seul objectif est de continuer à satisfaire ses clients.