Storage 24 accélère à Seichamps
Storage 24, spécialiste de cellules de stockage version XXL et de locaux d’activités, vient de poser la première pierre de l’extension de son siège social, fin août, du côté de la ZAC de la Louvière à Seichamps. La construction d’un nouveau parc d’activités, le troisième sur cette zone, est également en cours.
Des cellules de stockage, des garages version XXL, des locaux d’activités combinant stockage et bureaux à destination des TPE et PME principalement mais également des particuliers ! C’est l’ADN de Storage 24 à l’origine Local Company, créée en Allemagne en 2015 et présente en France avec une cinquantaine de parcs d’activités.
Présente à Seichamps, avec deux parcs et bientôt
un troisième, l’entreprise vient de poser, fin août, la première
pierre de l’extension de son siège social et de son nouveau parc
du côté de la ZAC de la Louvière en présence notamment d’Henri
Chanut, le maire de Seichamps et des représentants de la Solorem, de
la Métropole du Grand Nancy et du cabinet d’architecture toulois
Hennrich Architecture. Le siège social va augmenter de près de 1
000 m² grâce à un bâtiment passerelle reliant le bâtiment
originel. Une soixantaine de collaborateurs devraient prendre
possession du nouveau navire à la fin de l’année dans l’optique
future d’accueillir une équipe de près de 110 personnes.
Nouveau
concept
Du côté, du nouveau parc d’activités seichanais, les douze nouveaux locaux annoncés seront disponibles à la location à partir de la mi-décembre de cette année. «C’est un nouveau concept de local d’activité de 96 m² encore plus modulable avec deux niveaux permettant d’y aménager plusieurs espaces à sa convenance que ce soit un atelier, un bureau, un espace de stockage ou encore un espace de stationnement pour les véhicules professionnels», explique Storage 24. Une réponse certaine aux nouvelles aspirations en matière de locaux d’activités de bon nombre de professionnels.
«Notre objectif est de fournir aux professionnels exactement l’espace dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets et le développement de leur entreprise. Nos espaces sont aussi flexibles et simples que possible. Les attentes des clients évoluent avec le temps. Nous y sommes préparés et développons constamment de nouvelles solutions.» Flexibilité et accessibilité s’affichent comme les deux maîtres mots depuis l’origine de l’entreprise en Allemagne. Lancé en 2015 par les frères Markus et Matthias Sattler en Rhénanie du Nord-Westphalie, le concept s’est progressivement développé pour gagner la Norvège, l’Autriche, le Danemark et la France.