Entreprises
Stand Boxes s'implante à Chauny
Grégoire Besnier a ouvert cet été son 7e site Stand Boxes en région Hauts-de-France. Avec ce nouveau centre implanté à Chauny, la société, qui propose une solution de stockage aux particuliers et professionnels, vient de passer le cap des 700 containers, et ce, malgré un prix d’achat en hausse.
Le site est tout juste ouvert que déjà Grégoire Besnier, le dirigeant de la société Stand Boxes, annonce l’arrivée à Chauny de 50 nouveaux containers, les 53 premiers installés étant ou loués ou réservés.
Après Saint-Quentin, Gauchy, Laon dans l’Aisne, le fondateur de l’entreprise a donc décidé de s’implanter sur Chauny, Stand Boxes étant présent également dans d’autres villes des Hauts-de-France, Péronne, Arras et bientôt Abbeville. « Nous mettons un point d’honneur à nous développer dans l’Aisne, la Picardie, les Hauts-de-France, dans un rayon d’une heure, une heure et demie depuis Saint-Quentin, le siège de la société étant situé dans la zone industrielle de Morcourt », explique le dirigeant saint-quentinois.
La société Stand Boxes connaît un fort développement, même si s’en amuse désormais Grégoire Besnier, au démarrage, en 2015, le succès n’a pas été immédiat. « Je cherchais à l’époque une activité secondaire. J’ai acheté 20 containers, et j’ai mis alors beaucoup de temps à louer le premier. Aujourd’hui, nous avons ouvert un second site à Morcourt et nous allons étendre celui de Laon. Après Chauny et Abbeville, qui va ouvrir ce mois-ci, nous avons encore deux projets en réflexion. Nous sommes en recherche de terrain à acheter ou à louer. Nous avons l’ambition de continuer à croître, et développer les sites soit en propre comme actuellement ou alors sous franchise comme à Abbeville, malgré un prix d’achat du container multiplié par deux »,développe Grégoire Besnier
Proximité et sécurité
Grégoire Besnier met en avant l’offre proposée en termes de capacité de stockage, du box le plus petit 6m3 qui permet à des familles de stocker au fil des saisons, vélos, matériel de ski ou salon de jardin, au plus spacieux dans lequel un véhicule peut stationner, avec plusieurs volumes intermédiaires.
« Chez les professionnels, nous pouvons avoir des personnes installées en autoentreprise, qui, au démarrage, préfèrent louer un box pour entreposer leur matériel ou des entreprises ayant besoin d’espace pour entreposer leurs archives », détaille Grégoire Besnier, qui précise, qu'à Chauny par exemple, 85% des locataires sont des particuliers et 15% des professionnels, une répartition variable en fonction des sites.
« Les sites de stockage sont accessibles 24h/ 24 et 7j/ 7 grâce à une application et à un code que nous fournissons. L’accès est libre et gratuit, le locataire a la possibilité d’y accéder en voiture, ce qui facilite les chargements ou déchargements », ajoute le dirigeant, avec, pour le locataire, un service disponible 24h/ 24 en cas de problème.