Territoires
Soutien aux agriculteurs : la préfecture de la Moselle active un dispositif de proximité
Pour répondre à l’urgence, des permanences multi-administrations dans les sous-préfectures mosellanes pour une prise en charge des agriculteurs en difficulté sont mises en place, dès ce vendredi 1er mars.
Face à la crise du secteur agricole, des permanences multi-administrations à destination des agriculteurs seront mises en place dans les sous-préfectures. Ces permanences visent à permettre une prise en charge personnalisée de chaque agriculteur qui rencontrerait des difficultés. En Moselle, les permanences seront mises en place dans les sous-préfectures de Thionville, Forbach/Boulay-Moselle, Sarreguemines et Sarrebourg/Château-Salins dès ce vendredi 1er mars, de 9 h à 12 h. Une prise en charge sans rendez-vous, personnalisée et confidentielle pour traiter des difficultés que rencontrent les agriculteurs sera proposée. Un agent de la direction départementale des territoires, les services de la mutualité sociale agricole et la direction départementale des finances publiques seront mobilisés pour que les réponses apportées soient les plus concrètes et adaptées à la diversité des sujets.
Les permanences
Vendredi 1er mars, lundi 4 mars, mardi 5 mars, et mercredi 6 mars de 9 h à 12 h dans chacune des sous-préfectures de la Moselle :
• Sous-préfecture de Forbach/Boulay-Moselle, 11 avenue du général Passaga, 57 600 - Forbach ;
• Antenne de Boulay-Moselle, 2a rue du Général de Gaulle, 57 220 - Boulay-Moselle ;
• Sous-préfecture de Sarreguemines, 4 rue du Maréchal Foch, 57 216 - Sarreguemines ;
• Sous-préfecture de Sarrebourg/Château-Salins, 8 rue du président Schuman, 57 400 -
Sarrebourg ;
• Sous-préfecture de Thionville, 6 rue du Général Castelnau, 57 100 - Thionville.